Aidesà la création d'entreprise en Aveyron

 

NOM ORGANISME :
FGIF

DESCRIPTION :

Le FGIF apporte une garantie pour faciliter l'obtention d'emprunts auprès des banques par les femmes chefs d'entreprise. Le projet peut concerner la création, la reprise ou le développement d'une entreprise. Le prêt garanti peut financer les besoins en investissements (hors crédit bail) et le BFR (besoin en fonds de roulement).La garantie couvre au maximum 70 % du montant du prêt, dans la limite de 27 000 € couverts. Le montant du prêt doit être d'au moins de 5 000 €.La durée du prêt est comprise entre 2 et 7 ans.

ELIGIBILITE :
Il peut être attribué à toutes les femmes qui veulent créer, développer ou reprendre une entreprise; et ce quels que soient le statut de la créatrice (salariées, sans emploi...), la forme juridique de l’entreprise, son secteur d’activité. L’entreprise bénéficiaire doit avoir été créée ou reprise depuis moins de 5 ans.

COMMENT L'OBTENIR :
Il faut remplir le dossier de demande, téléchargeable à http://www.franceactive.org/default.asp?id=82.Le dossier est expertisé par des professionnels de l’accompagnement à la création d’entreprise, puis retourné au porteur de projet. Le porteur de projet remet le dossier à l'établissement de crédit de son choix .La caution de l’Etat, assurée par France Active Garantie (FAG) est mise en place dès que France Actives Garantie reçoit de l’établissement bancaire : le chèque de commission, les copies du contrat de prêt et du tableau d’amortissement.

Contact infos
Aveyron Initiative
BP 49 12500 Espalion
Tél: 05 65 77 77 00
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'accès à cette fiche ne présume pas que vous êtes bénéficiaire de la mesure. Seuls les organismes instructeurs sont habilités à déterminer votre éligibilité aux dispositifs cités. En effet, les conditions et critères peuvent être modifiés à tout moment. Les informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité du gestionnaire du site.