Aidesà la création d'entreprise en Aveyron

 

NOM ORGANISME :
BGE Aveyron

DESCRIPTION :

Ce prêt à taux 0 d’un montant est compris entre 1500 et 6 000 euros, est accordé à la personne et remboursable sur 5 ans. En plus, est proposé un accompagnement individuel ante et post création.

L’accompagnement individuel (avec des rendez vous trimestriels la première année post création puis semestriel les 2 années suivantes) est réalisé par des salariés des différents opérateurs habilités sur une période de trois ans.

ELIGIBILITE :
Cette aide est exclusivement destinée à :
  • Demandeurs d'emploi, Demandeurs d'emploi longue durée
  • Bénéficiaires des minimas sociaux
  • Personnes en situation de handicap
COMMENT L'OBTENIR :

Il faut faire la demande de prêt avant la création ou la reprise. Il faut contacter un opérateur conventionné de sa région à savoir BGE, Chambre de commerce et d’industrie, Chambre des métiers, Aveyron initiative.Il faut obtenir un prêt bancaire complémentaire d’un montant au moins égal au prêt Nacre demandé dont la garantie personnelle ne doit pas dépasser 50%.

Contact infos
BGE Aveyron
18, avenue Jean Monnet
12000 RODEZ
Tél: 05 65 73 11 01
www.creer.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L'accès à cette fiche ne présume pas que vous êtes bénéficiaire de la mesure. Seuls les organismes instructeurs sont habilités à déterminer votre éligibilité aux dispositifs cités. En effet, les conditions et critères peuvent être modifiés à tout moment. Les informations sont données à titre indicatif et ne peuvent en aucune manière engager la responsabilité du gestionnaire du site.