NOM ORGANISME :
ADIE
DESCRIPTION :

Les projets de création/reprise d’entreprise portés par des bénéficiaires du RSA peuvent bénéficier d’une subvention de la Région Midi Pyrénées d‘un montant de 1500 € d’aide à la constitution de fonds propres.

Les projets de création/reprise d’entreprise portés par d’autres types de public (D.E. notamment) peuvent bénéficier d’un prêt d’honneur de 1500 €.

ELIGIBILITE :
Cette aide est exclusivement destinée à :
  • Des demandeurs ou demandeuses d’emploi n’ayant pas accès à des financements bancaires classiques
  • Des personnes sans revenu
  • Des bénéficiaires de minima sociaux(par exemple : le revenu minimum d’insertion, l’allocation de solidarité spécifique, l’allocation de parent isolé, etc.)
COMMENT L'OBTENIR :

Les porteurs ou porteuses de projets de création d’entreprise doivent d’abord prendre contact avec BGE afin de bénéficier d’un premier accompagnement en amont de la création de l’’entreprise. Si le porteur ou la porteuse de projet satisfait aux conditions d’éligibilité au titre de cette aide et si le projet présente des caractéristiques de faisabilité et de viabilité, le porteur ou la porteuse de projet est orienté vers l’ADIE.

Cette subvention est limitée. Elle sera attribuée sous réserve de disponibilité. L’ADIE procède ensuite à une expertise financière du projet et à la mise en place du financement. Une fois l’entreprise créée, le créateur ou la créatrice d’entreprise peut bénéficier d’un suivi post création assuré par BGE. L’engagement d’un suivi post création avec BGE par la signature d’un convention d’appui est une des conditions d'obtention.

L’attribution de l’aide du Conseil Régional est subordonnée à :
L’obtention d’un prêt octroyé par l’ADIE d’un montant au moins égal à l’aide de la Région et la réalisation d’un accompagnement avant la création d’entreprise par BGE. Les personnes bénéficiant du statut d’auto-entrepreneur ne sont pas éligibles.

Contact infos
BGE Aveyron
18, avenue Jean Monnet
12000 RODEZ
Tél: 05 65 73 11 01
www.creer.fr
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.